Notes aux contributeurs

Sustaimably? 

Sustaimably est un projet journalistique, sous la forme d’un blog, qui se veut avant tout un  rendez vous pour présenter et discuter de l’actualité. Tout le monde est le bienvenue, tant que les règles basiques de civilité sont respectées.

La ligne éditoriale?

Sustaimably est basé sur le principe du journalisme indépendant et de la liberté d’opinion.  Donc, peu importe le sujet, votre opinion ou perspective, n’hésitez pas à venir présenter vos arguments. C’est cela notre ligne éditoriale!

Cependant, cela va sans dire que la force d’un argument est établie en fonction des sources et références fournies. N’hésitez donc pas à faire bon usage des liens, tweets, photos et tout autre matériel disponible sur le net.

Ecriture web

Même si il est certain que le niveau d’expression écrite ne dépend pas de la plate-forme utilisée, il existe quand même un certain nombre de règle qu’il est préférable de suivre lorsque l’on écrit en ligne:

  • L’utilisation de mots clefs est importante car elle facilite le classement du contenu par les moteurs de recherche
  • Un titre attractif, qui résume bien l’article, est préférable.
  • Lire en ligne peut parfois être monotone, il est donc conseillé d’utiliser un format d’écriture varié (citation, italique, tweets…)
  • Photo et video rendent souvent un article plus attractif et intéressant.
  • La qualité du contenu et des articles pour nos lecteurs est primordiale, les styles d’écriture à trop forte connotation SEO ne seront pas admis.

Tags et Catégories

Les tags permettent aux lecteurs de trouver les articles sur leurs sujets favoris plus facilement. Les catégories servent à mettre un peut d’ordre dans notre blog. Dans la mesure du possible, un tag et une catégorie doivent être sélectionnés pour chaque article.

Liens et Intégrations

Toujours dans un soucis d’améliorer la qualité de l’information, l’intégration de liens, photo ou videos est fortement conseillée.

De l’aide est disponible sur les liens suivants, pour YouTube, Facebook et Twitter.

Cela ne représente en aucun cas la liste complète des conseils d’écriture web, mais plutôt un minimum sur lequel il est toujours possible de rajouter. N’hésitez surtout pas à me contacter si vous avez besoin d’aide.

Je vous remercie de votre visite.

Publicités